Faire un solo de guitare

Le choix du matériel peut être décisif dans votre apprentissage de la guitare.  Alors oui, commencer par la guitare électrique est une bonne idée automobile c’est l’instrument et le son qui vous motive le plus. Il existe toute sorte de guitare, chacune possédant ses propre spécificités (ambitus, timbre, technique, voir sur www.topito.com…) mais la variante la plus connue reste la guitare à six cordes.

Par ailleurs, ce week-finish, j’exposerai mes guitares aux Guitares au Beffroi de Montrouge : salon de la guitare de luthiers. Par contre, je me souviens que j’avais été assez découragé par les barrés, j’ai mis pas mal de temps avant de m’en sortir… je suppose que ça aurait été pire avec le manche giant tabs 4 acoustic d’une people.

Mais alors, comment choisir sa guitare ?

Pour avoir une bonne introduction, je vous conseille de vous inscrire sur , il y a un cours gratuit en 10 leçons (tout en video) pour bien débuter la guitare. L’important pour choisir sa guitare est d’étudier toutes les formes de guitares folks  acoustiques seront représentées (guitares Dreadnought, Jumbo, Auditorium ou petites caisses).

Une tablature est constituée de six lignes représentant les six cordes d’une guitare dans la position posée à plat sur les genoux cordes vers le haut. Que ce soit pour voyager et varier les plaisirs, ou pour réapprendre un style fondamental, vous trouverez ici toutes les strategies pour apprendre le Blues à la guitare !

Je viens de commencer la guitare il y a 6 jours et a chaque fois que je joue même si je suis détendu mes doigts se crispe ils sont pleins de tensions et j’ai du mal a les déplacer et a appuyer sur mes cordes correctement. C’est essentiellement ce qui la différencie de la guitare électrique, au corps plein et à l’amplification électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *